« Eveil des sens pour nourrir la conscience, un régal pour grandir et s’épanouir »
« Apprendre, jouer, créer, sentir, toucher, donner du plaisir et transmettre des émotions : Les animations du pôle pédagogique seront axées vers l’éducation à l’environnement et au développement durable.
Les ateliers et animations proposées mettent en œuvre une pédagogie active. La libre créativité permettra aux petits et grands de s’imprégner de messages respectueux de notre environnement tout en étant acteur et impliqué dans une démarche artistique, manuelle, scientifique, sensorielle et ludique ».
Chaque participant repart avec ses créations gratuitement.


Horaires des ateliers :
De 10 h à 12h puis de 14h à 18h samedi et dimanche 14 et 15 septembre 2019

  • Le SMICTOM CCSP : stand de sensibilisation sur les déchets, axé sur le transport et la mobilité des déchets de notre département, en Europe et dans le monde.
  • La Ligue de Protection des Oiseaux : oiseaux et transports de graines : "zoochorie", exposition et stand de sensibilisation.
  • L’écho des sources : atelier ludique et créatif. "nature sans frontières" sur le thème des déplacements de la faune sauvage et des corridors écologiques.
  • L’association Mobil’idées : animations minis vélos et vélos rigolos, manège, et bourse aux vélos, venez réparer, échanger trouver le vélo de vos rêves ! L’association proposera également des murs de paroles sur lesquels vous pourrez vous exprimer.
  • Le Parc National des Ecrins : structure gonflable réalisée par les partenaires italiens du PNE, exposition de sensibilisation au changement climatique.
  • Partages en herbes : botanique et usage des plantes : ciblant les déplacements des graines qui volent (anémochorie). Quatre balades de une heure seront proposées sur le week-end, autour du plan d’eau.
  • Ludambule : jeux anciens, jeux en bois, jeux coopératifs pour toute la famille !
PDF - 24.9 ko